Header image

 

 

 

Présentation

Règlement

Société royale

Entités

A.G.

Journée amitié

Adhésion

Liste membres

Histoire TTr

Maj Housiau

St Gabriel

70 ans Tr Fr

Ass étrangères

Divers

Contact

 

 

 
 
L'assemblée Générale de 2013
 

Cest sous un froid piquant que les participants se rassemblèrent devant le Monument aux Morts du Quartier Major Housiau.

Le cérémonie débuta par un discours de circonstance du Président : (*)

Chers Amis,

Je vous souhaite la bienvenue à cette Assemblée Générale 2013. Cette année, notre Fraternelle fête ses 75 ans d’existence. 75 ans, c’est aussi l’anniversaire du décès de notre Roi Albert  1er  à Marche-les-Dames.

Durant la deuxième guerre mondiale de 1939 à 1945, jamais autant de civils n'ont été parmi les victimes. Il y a plusieurs raisons à cela : les camps de concentration, les génocides, les exécutions massives, les déportations. Par réaction, la Résistance ne fut jamais aussi active, que ce soit dans les pays occupés ou en Allemagne même. N'oublions pas que, dès 1934, les premiers prisonniers politiques dans les camps de concentration étaient des Allemands, opposés au régime nazi.

À tous ceux, Alliés et Belges, qui ont fait le sacrifice de leur vie pour notre liberté, nous disons avec respect et reconnaissance : Nous nous souvenons.  Nous ne pourrons jamais oublier.À tous les Anciens qui ont participé à la guerre, à quelque titre que ce soit, nous voulons rappeler que leur engagement s'est traduit par notre victoire finale.

Nous, les Anciens, nous sommes les serviteurs privilégiés de la Nation ; notre devoir est de veiller à ce que la mémoire de tous nos morts soit toujours honorée comme il se doit, et l'exemple vivant que nous sommes /doit servir de témoignage envers nos jeunes générations.

Notre devoir est de dire bien haut combien la LIBERTÉ et la PAIX nous sont indispensables.
Nous disons NON à l'incompréhension,/ NON au sectarisme, /NON aux divisions de toutes sortes.
Mais, nous disons OUI au dialogue, /OUI à la bonne entente et OUI à la politique de la main tendue.


L'UNION FAIT LA FORCE

 

* Discours inspiré de celui prononcé en 2009 par le Président National de la Fédération Royale Nationale des Volontaires de Guerre

 

Monsieur Daniel Kupczak, Président de l’ATNF et de Monsieur Didier Grassart, Secrétaire de l’ATNF étaient présents et ont déposé des fleurs au monument aux morts. Comme l'année dernière, l'amplification fut assurée par le personnel du 6 Gp CIS aussi bien sur le parade-ground que dans le bar pour la remise des médailles. Tout le monde a pu apprécier leur professionalisme.

Après l’assemblée générale, tout le monde se retrouva au bar où furent remises les médailles d’or, d’argent et de bronze aux membres assidus de la FRN TTr & CIS. Cette assemblée générale s’est terminée dans la bonne humeur par un excellent repas : tomate crevette, potage de brocoli, médaillon de veau au gingembre et lime, bouquet de légumes et mini croquettes, dame blanche et café

Certains irréductibles ont prolongé ces retrouvailles par un dernier verre au bar en se promettant de remettre cela l’année prochaine.

Voici la liste des heureux médaillés

Médaille d'or

Médaille d'argent

Médaille de bronze

George GHEKIERE

Alain CHARETTE

Roger DE MARTELAERE

Pol JACOB

Baudouin DEVOS

Henri FRANCOIS

Henri RENKIN

Gilbert DEWATTINES

Luc GILLIS

 

Richard SIMAR

Véronique HIEL

 

Corneille VALKENBERG

André HUBAUT

 

Ludewijk WILLAERT

François WYNS

Cliquez sur la photo pour l'agrandir!


                       

FRATERNELLE ROYALE NATIONALE DES TROUPES DE TRANSMISSIONS & CIS