Header image

 

 

 

Présentation

Règlement

Société royale

Entités

A.G.

Journée amitié

Adhésion

Liste membres

Histoire TTr

Maj Housiau

St Gabriel

70 ans Tr Fr

Ass étrangères

Divers

Contact

 

 

 

L'assemblée Générale de 2014

Le discours du Président, devant le Monument aux Morts de l’Arme, nous a rappelé que nous célébrons, cette année, le 100ème anniversaire de la guerre 1914-1918. Une exposition y est consacrée au Musée Royal de l’Armée. Elle s’intitule : 14-18, c’est notre histoire.

Le rôle de cette exposition est de sensibiliser aux péripéties de cette guerre mondiale, un large public qui a oublié comment l’histoire a façonné sa vie. Pour atteindre cet objectif, l’exposition en appelle aux émotions, en lui faisant sentir que cette histoire le concerne, et qu’il s’agit de lui, de son passé et de son avenir. Cette exposition est donc le lieu de rencontre entre l’histoire de chacun- histoire avec un petit h – et l’Histoire avec un grand H.

Une attention toute particulière sera portée aux destins contradictoires de deux cousins aux caractères bien différents : le Roi des Belges Albert Ier et l’Empereur allemand  Guillaume II. Dans cette confrontation radicale qui engagea leurs peuples, uniformes, lettres et photographies personnelles retracent, avec in effet miroir saisissant, ce qui sépara ces deux hommes.

Le Président et son homologue de l’ATNF accompagnés des secrétaires ont alors procédé au dépôt de leurs gerbes de fleurs et l’hymne National a clôturé cette cérémonie.

Le Président, Mr Michel PATTE, souhaite la bienvenue à l’Assemblée, particulièrement nombreuse cette année !
En effet nous serons 128 à table ! Il remercie Mrs Daniel KUPCZAK et Didier GRASSART, respectivement président et secrétaire de l’A.T.N.F (Association des Transmetteurs du Nord de la France)  pour leur présence. Cette dernière était bien représentée car cinq membres accompagnaient leur président !
.Le Président fait alors part à l’Assemblée de la dissolution de la Sec Brabant. Celle-ci est due à l’indisponibilité des secrétaire et trésorier. Les 23 membres ont été repris au sein de la FRNTTr-CIS et ne perdront donc pas leur ancienneté. Cette situation risque encore de se reproduire pour les Entités qui ne sont pas appuyées par une U d’active, d’où pas de recrutement de nouveaux membres et le vieillissement aidant, manque de personnel de gestion.

Lors  de l’apéritif, le Président assisté par Mr Bernard FALQUE a procédé à la remise des médailles du Mérite aux récipiendaires en présence de leur épouse et sous les objectifs de Mr Luc PUTTEMANS et de notre collègue de l’ATNF, Mr Francis VANTHUYNE sollicité par le Secrétaire et grandement remercié.

Médaille d’or

Médaille d’argent

Médaille de bronze

Emile HOC

Roger CHAMART

Louis COUTURIAUX

Henri HUENS

André DUBOIS

Claude VLOEBERGHS

Jean LOOTS

André  MULLER

Willy  WOLTECHE

 

BANQUET

Velouté de cresson

°°°°°
Filets de sole en sauce d'écrevisse

°°°°°
Magret de canard à l’orange

Noisettes de pomme de terre

°°°°°
Mousse au chocolat maison

°°°°

Mokka

 

 
 

Le repas très apprécié, par tous, tant par la qualité des mets que par le service a mérité les félicitations que notre Président a exprimées au personnel de la cuisine et qui furent confirmées par les applaudissements des participants!

A l'année prochaine !

 

 

FRATERNELLE ROYALE NATIONALE DES TROUPES DE TRANSMISSIONS & CIS