Header image

 

 

 

Présentation

Règlement

Société royale

Entités

A.G.

Journée amitié

Adhésion

Liste membres

Histoire TTr

Maj Housiau

St Gabriel

70 ans Tr Fr

Ass étrangères

Divers

Contact

 

 

 
Assemblée Générale 2015

 

 

Comme d’habitude un merveilleux soleil était de la partie ce jeudi 13 mars dès potron minet. Une gerbe avec un ruban belge a été déposée par le président et son secrétaire au monument aux Morts de l’Arme et une autre gerbe avec un ruban français par le secrétaire et une délégation de l’ATNF. Ensuite le Last Post et la Brabançonne furent joués grâce au soutien logistique offert par le 6ème Gp CIS.

 

 

Le discours du président fut un hommage à notre Président d’Honneur, le Général-Major Baron Emmanuel GREINDL, récemment décédé, communément et amicalement appelé  Manu; il restera dans nos cœurs et nos esprits. C’était un grand monsieur ! La passion qui a animé en grande partie la carrière de Manu peut se résumer par la devise:« L’union fait la force ». Manu a eu l’honneur de commander des éléments des troupes de transmission belges, du petit groupe que forme le peloton à l’unité importante que représente la brigade. Et si l’esprit de l’ingénieur qu’il est devenu en sortant de l’Ecole Royale Militaire, l’a conduit à gravir les échelons de l’expert et du spécialiste des communications, à l’état-major, en international, à l’OTAN ou dans d’autres structures, son cœur lui a donné la vocation de servir son Pays, et même au Congo.

Le contrat, c’est aimer et servir.
-Sans amour, pas de discernement ni de mesure dans l’usage des armes ;
-sans amour, pas de souci de justice, ni de volonté de respecter les lois du Pays ;
-sans amour, pas de force dans l’adversité,ni de fermeté dans l’épreuve ni de raison d’être courageux.

Pour devenir officier, il faut aimer son Pays et Manu a aimé la Belgique et son Roi. Il n’a pas embrassé la carrière pour les certitudes et les traditions uniquement. Il s’est déclaré prêt à servir, à s’offrir avec ses hommes et ses amis à la cause du service, à renoncer à son intérêt personnel, à oser entreprendre et à donner sans calcul.

Pour Manu, commander c’était servir les plus humbles, ce qu’il a fait avec une joie désintéressée. Qu’il reste pour nous un grand exemple de droiture, de tolérance et de respect de l’autre.

   
   

Les membres de la fraternelle ont alors été invités à se rendre vers le local prévu pour la partie officielle de l’Assemblée Générale, leurs partenaires au bar pour prendre des boissons chaudes en attendant l’apéritif.

 
   
     

Le Président, Mr Michel PATTE, souhaite la bienvenue à tous les membres de la fraternelle. Il remercie Messieurs Didier GRASSART et Jean-Marc VASSEUR, respectivement secrétaire et trésorier  de l’ATNF ((Association des Transmetteurs du Nord de la France) pour leur présence. Retenu par des obligations professionnelles, Mr Daniel KUPCZAK, Président de l’ATNF, n’était pas présent, mais a laissé ce message à votre attention  »L’Assemblée Générale représente toujours pour une fraternelle ou une  association un moment fort de son  calendrier annuel. En effet, c’est à cette occasion que se font des échanges constructifs quant à l’avenir de ce qui nous unit à savoir : notre volonté de nous retrouver et défendre ce que nos anciens ont bâti. Cette journée permet de resserrer les liens avec l’Active qui, en ces moments difficiles, est très sollicitée. »

 

Lors de l’apéritif, le Président assisté par Mr Bernard FALQUE a procédé à la remise des médailles du Mérite aux récipiendaires en présence de leur partenaire et sous l’objectif d’un photographe prêté par le 6ème Gp CIS.

Médaille d'or

Médaille d'argent

Médaille de bronze

Louis ROCHTUS

Florent CERTIAENS

Daniel BROZE

Mia VERCAMEN

Jean PASTUR

Rose RICKAL

Michel PATTE

Johny UYTTENDAELE

 

Joseph TIREZ

Antonio VITALE

 

Geiorges VINCART

 

 

     

Le repas était cette année un self-service que tout le monde a apprécié par la qualité des mets et leur quantité. Notre Président n’a d’ailleurs pas hésité à féliciter le personnel de la cuisine.

 

BANQUET

Carpaccio de bœuf
°°°°°°°°
Saumon à la Béarnaise
Scampi à la Diable
Cochon de lait à la moutarde
Tournedos à la sauce au Poivre
Riz, Purée de Brocoli, Gratin dauphinois,
Assortiment de légumes
°°°°°°°°°°
Tarte aux fruits
°°°°°°°°°
Mokka

 

           

A l'année prochaine !

             
         

 

 

 

FRATERNELLE ROYALE NATIONALE DES TROUPES DE TRANSMISSIONS & CIS