Header image

 

 

 

Présentation

Règlement

Société royale

Entités

A.G.

Journée amitié

Adhésion

Liste membres

Histoire TTr

Maj Housiau

St Gabriel

70 ans Tr Fr

Ass étrangères

Divers

Contact

 

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE 2022

 

Nous sommes de retour dans notre alma mater !

 

Notre Assemblée Générale annuelle 2022 s'est déroulée le mercredi 15 juin 2022 au Quartier Major HOUSIAU

 

Les photos se trouvent ici

 

Après le dépot de fleurs au monument des morts de nos deux conflits mondiaux, furent joués le Last Post et les Hymnes nationaux de la France et de la Belgique.

Le Président relata dans son discours les tristes évènements relatifs à la guerre en Ukraine:

Dans une interview, notre Ministre de la Défense, Mme Dedonder,  a fait le point sur la situation en Ukraine et sur les scénarios possibles : « C’est Vladimir Poutine qui a toutes les cartes en mains. Ce que l’on voit, c’est que les plans russes ont été contrecarrés dans le sens où il ne s’attendait pas à une telle résistance de l’armée et du peuple ukrainiens. Ni même d’avoir un bloc aussi uni au niveau de l’Otan et de l’Union européenne. Malheureusement, comme le conflit dure, il a sorti des armes beaucoup plus violentes et plus destructrices que les armes de précision du début. Vu la façon dont ça se passe, on peut malheureusement penser que ça va durer des semaines encore, avec davantage de dommages. » Selon notre ministre, l’invasion de l’Ukraine par la Russie constitue un retour en arrière et marque un changement de paradigme structurel. Elle a souligné que la Belgique continuait à appeler à une cessation de l’invasion russe et à l’établissement d’un véritable « dialogue politique entre Kiev et Moscou ».

 

Notre Assemblée Générale débuta comme prévu à 10Hr30.

 

REUNION

Mot du Président

Chers amis,

je vous souhaite la bienvenue à cette Assemblée Générale 2022. Je me réjouis de vous voir aussi nombreux après deux années de somnolence provoquée par le COVID 19. Cette pandémie a laissé des traces dans nos rangs et nos structures. Nous allons les découvrir durant cette Assemblée Générale. Avant de passer à l’ordre du jour, je vous invite à vous lever et à observer une minute de silence en mémoire de nos membres qui nous ont quitté depuis notre dernière Assemblée Générale. : Jacques Carlier, Gilbert Dewattines, Julien Exelmans, Jean Macq, Luc Naegels, Gilbert Paquet, Albert Rossi et Ferdinand Verbeeck.

Vous aurez remarqué que le Président de l’ATNF Daniel Kupczak est absent, il subit aujourd’hui une grave intervention chirurgicale et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. L’ATNF est représentée par son Secrétaire Didier Grassart et son trésorier Jean-Marc Vasseur.

Notre secrétaire Marjan Van Den Bussche a été nommée au grade de Major ; accepte toutes nos félicitations, Marjan, pour cette nomination. De plus je la remercie pour son excellent travail au sein de notre fraternelle.

Je vous donne lecture de la lettre envoyée hier matin à leurs majestés le Roi et la Reine:  
« A Leurs Majestés le Roi et la Reine, Réunis lors de leur Assemblée Générale, ce jour le 15 juin 2022, les membres Je de la Fraternelle Royale Nationale des  Troupes de Transmissions et des Systèmes Informatiques de Commandement de la Défense, FRNTTr & CIS, tiennent à exprimer à Leurs Majestés Le Roi et La Reine leurs sentiments d’indéfectible attachement et de profond respect.  Nous souhaitons encourager et soutenir le Chef de l’Etat dans ses diverses tâches à la tête de notre Pays si complexe et si particulier.»

Je remercie le Maj Van Heyck, Comd du 6ème  GP CIS pour l’appui logistique à notre AG. Je remercie aussi le Kol Voets Ronny, Commandant de quartier de nous avoir accordé l'hospitalité dans le quartier Major Housiau.

En 2020 et 2021, nous n’avons pas représenté l’arme des transmissions aux différentes manifestations patriotiques, celles-ci ayant été supprimées pour cause de COVID. Une seule activité avec l’ATNF a cependant eut lieu, c’était le 22 janvier de cette année, une AG à LESQUIN à laquelle nous avons participé ainsi qu'au repas au restaurant "l'Ô berge du Lac".

Voici quelques mois, le Général HARDY Denis s’est fait membre de notre fraternelle nationale; je le remercie de l’honneur qu’il nous fait en se joignant à notre association.

Je cède maintenant la parole à notre secrétaire.

 

Apéritif et remise des médailles

 

Nous avons pu constater que beaucoup de récipiendaires étaient absents de sorte que cette partie du programme tournait au ridicule. Afin que pareille situation ne se reproduise, il sera proposé lors de notre prochain CA que les médailles ne soient remises aux récipiendaires que s'ils sont présents à l' AG.

 

 

  Repas

 

Toast au saumon fumé
***
Entrecôte grillée - béarnaise -

Tomate gratinée - pommes pont-neuf
***
Mousse de sabayon aux fraises fraîches
***

Eau, vin de la maison à table, café au dessert

 

Tous les participants ont apprécié la qualité des mets.

Quelle différence avec ce que l'on pouvait recevoir voici quelques années!!!!

Les cuisiniers ont été chaleureusement félicités.

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

FRATERNELLE ROYALE NATIONALE DES TROUPES DE TRANSMISSIONS & CIS